Le Trail des neiges couronne ses champions

Endurance Aventure a profité du dernier soubresaut de l’hiver pour présenter récemment la finale de sa série Trail des neiges. Au classement cumulatif au terme des trois courses de la série, Martin Ladouceur et Brigitte Benoît, deux athlètes de la région, ont été proclamés champions chez les hommes et les femmes respectivement.

Les participants de cette série devaient parcourir un trajet de cinq ou sept (pour la finale) kilomètres au Mont-Orford en chaussant, à leur choix, des raquettes, des skis ou encore des espadrilles munis de crampons.

Lors de sa victoire en finale, Martin Ladouceur avait osé et joué de ruse en optant pour des souliers pour l’aller avant de redescendre en skis. ” Martin était certain de gagner du temps sur son plus sérieux rival en utilisant cette tactique. Il est donc monté avec ses skis et ses bottes accrochés au dos avant de dévaler la piste de sept kilomètres en skis pour le retour. Ce fut un choix payant pour Martin “, a confié Daniel Poirier d’Endurance Aventure.

L’organisation de ce trail des neiges qui se terminait dans l’obscurité pour la plupart des athlètes se voulait une première expérience pour Endurance Aventure en région et même au Québec. ” C’est très populaire en Europe et nous étions convaincus qu’on pouvait amener le concept ici au Québec en l’adaptant selon la rigueur de nos hivers et notre géographie régionale. Pour notre première année, on a mis des distances abordables (cinq et sept kilomètres) pour le commun des mortels. On voulait rendre le Trail des neiges accessible à tous. Je crois bien qu’on a atteint notre but et la série sera assurément de retour l’hiver prochain “, a confié Daniel Poirier.

Read more on : www.cyberpresse.ca/la-tribune
Series Page |

Comments are closed.