9e Demi-Marathon International de Québec : un nombre record de participants

Pour la toute première fois, le Demi-Marathon International de Québec affichait complet, ce matin, au Manoir du Domaine Maizerets. Les 3 100 participants que pouvait accueillir l’organisation ont pris part aux activités présentées dans le cadre de la 9e édition de l’événement sous un soleil radieux.

Des coureurs provenant de partout au Québec, de sept provinces canadiennes, de 15 états américains et même de la France ont pris le départ des trois différentes épreuves, soit le demi-marathon, le 10 km et la Course des jeunes Tanguay.

Le parcours qui attendait les coureurs avait comme point de départ les plaines d’Abraham, l’un des points les plus hauts de la ville grâce au Cap Diamant. « Avant de se rendre au site d’arrivée au Domaine Maizerets, les coureurs ont littéralement survolé les toits de la Capitale en accédant à l’autoroute Dufferin-Montmorency, découvrant ainsi un panorama exceptionnel. Avec la température rafraîchissante et le soleil qui était de la partie, les coureurs ont pu apprécier l’un des plus beaux décors que la ville offre », s’exclame Denis Therrien, président-directeur général de Courir à Québec, par voie de communiqué.

Read more on : www.quebechebdo.com
Event's Page |

Comments are closed.