Défi des Dames de coeur: du coeur à la course


Le Défi des Dames de coeur. Un événement de course à pied réservé aux femmes, jeunes ou vieilles, novices ou expertes. Quelque 700 coureuses sont attendues sur la terrasse de Lévis, dimanche matin, pour une balade de 5 ou 10 km. Les marcheuses sont bienvenues.

Pour la première fois, les Dames de coeur ont leur course à part entière. Et plus seulement satellite du Marathon des Deux-Rives, comme lors des deux premières présentations.

Pour cette première, les femmes vont courir pour les… hommes! Les fonds amassés par des dons et une partie des inscriptions – 60 $ par coureuse – iront à la recherche sur le cancer de la prostate. Le département d’oncologie du CHUQ s’équipera d’un robot chirurgical au coût de 3 millions $, à l’automne. La Fondation du CHUQ vend aussi des cravates à 35 $, chez Sur Mesure.


Les femmes courent plus

Dans le domaine de l’organisation de courses à pied depuis 15 ans, le président-directeur général de Courir à Québec assiste à une hausse de popularité «phénoménale» de ses événements auprès des femmes «au cours des trois, quatre dernières années».

«Pour la première fois, le mois dernier, lors de la Descente royale, j’ai eu plus de femmes que d’hommes qui ont participé», révèle-t-il, exposant un taux de participation féminine de 54 % pour ce 10 km. L’an dernier, les coureuses avaient représenté 48 % du peloton de la Descente royale.

Read more on : www.lapresse.ca/le-soleil
Event's Page |

Comments are closed.