Un beau succès pour le premier demi-marathon de Sherbrooke (vidéo)

Le Demi-Marathon, dont c’était la première édition, a rassemblé samedi matin plus de 2000 coureurs sur le pont Jacques-Cartier, qui avait été fermé à la circulation automobile pour l’occasion.

Le départ du 21k se faisait direction nord, alors que le 10k partait sur l’autre voie du pont, au même endroit, mais direction sud. La ligne d’arrivée se trouvait dans le parc Jacques-Cartier. La chaleur intense et les quelques vallons ont testé la détermination de bien des coureurs, mais les points d’eau étaient nombreaux et efficaces.

Avec une organisation déjà bien rodée, cet événement semble bien parti pour devenir un rendez-vous important de la course à pied dans les années à venir. En tout cas on a ménagé aucun effort et aucune dépense, un hélicoptère aux couleurs de XTrail survolait le pont pour filmer le départ!

Jeff Gosselin, de Québec, a remporté le Demi-Marathon avec un temps de 1 h 13.39, suivi de Philippe Viau-Dupuis, de Montréal en 1 h 16.50, et de Viktory Li Alexy de Sherbrooke, troisième en 1 h 17.38.

Le 10 km quand à lui a été remporté par Kenny Beaudette de Sherbrooke en 35 min 39 s.

Comments are closed.