Descente Royale

Descente Royale

La Descente Royale, c'est une course classique ayant lieu depuis plus de 30 ans, dont la particularité est d'offrir un parcours fort rapide. En effet, le parcours de la Descente Royale descend sur presque 90 % de sa longueur. La dénivellation totale est de 120 mètres sur 10 kilomètres, soit une moyenne de 1,2 %.

En 2013, l'événement fut suspendu, remplacé cette année-là par Bataille des Plaines. En 2012, en raison du conflit entre la ville de Québec et ses cols bleus, l'organisation de la Descente Royale se voyait forcée de déplacer son événement à Lévis.

Descente Royale
Prochaine édition:
dimanche le 04 juin 2017 (33e edition)
Depuis 1984
Centre sportif Marcel-Bédard, 655 boulevard des Chutes, Beauport.
Capitale-Nationale, QC
Voir sur la carte
Épreuves:
course:
  • 2k (jeunes)
  • 5k
  • 10k
marche:
  • 5k
1564 finissants en 2016 (691 H, 873 F)
Ajouter à...:      
Suivez les liens vers le(s) site(s) web officiel(s) de cet événement pour les inscriptions.

 
 
Cet événement fait partie de...
Important!
Les informations fournies ci-dessus sont correctes au meilleur de notre connaissance, cependant vérifiez toujours avec le site web officiel de l'événement pour l'information la plus à jour. Cliquez ici pour nous faire part de changements, de nouvelles ou d'informations manquantes concernant cet événement.
-
Cette entrée a été publié dans . Ajoutez en favoris avec ce permalien.

2 commentaires au sujet “Descente Royale

    • Le calendrier iskio est déjà correct, mais j’avais oublié de mettre une note sur la fiche de la Descente Royale pour indiquer la suspension de l’édition 2013. Merci pour le rappel!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>