Les 15km des Pichous

Les 15km des Pichous

La course des pichous est une course à pied de 15 km qui rallie les villes de Jonquière et Chicoutimi. L'épreuve se déroule depuis quelques années le premier samedi du mois de mars. Avec en moyenne près de 1000 participants, il s'agit d'une des plus importantes courses de la région.

Avant la structure organisée qu'on lui connait, la course faisait partie des nombreuses activités organisées lors du Carnaval Souvenir de Chicoutimi. Celles-ci incluaient la course des Portageurs (où les participants devaient parcourir la distance en transportant soit un canot, soit un sac de sable de 100, 50 ou 25 livres ). Il y eu aussi une course en raquettes de babiche, chaussés de Pichous (mocassins de cuir). Depuis 1973, les raquettes ont fait place aux espadrilles.

Les 15km des Pichous
Prochaine édition:
samedi le 10 mars 2018 (49e edition)
Depuis 1973
La Cité St-François, 3507 boul. St-François, Jonquière, QC G7X 2W5
Chicoutimi
Saguenay-Lac-Saint-Jean, QC
Voir sur la carte
Épreuves:
course:
  • 1k (jeunes)
  • 15k
marche:
  • 15k
  • Sanction Argent (FQA)
1438 finissants en 2017 (784 H, 654 F)
Ajouter à...:      
Cet événement fait partie de...
Important!
Les informations fournies ci-dessus sont correctes au meilleur de notre connaissance, cependant vérifiez toujours avec le site web officiel de l'événement pour l'information la plus à jour. Cliquez ici pour nous faire part de changements, de nouvelles ou d'informations manquantes concernant cet événement.
-
Cette entrée a été publié dans . Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>