Marathon SSQ Québec

Marathon SSQ Québec

Ce marathon est souvent considéré comme le plus beau du Québec, principalement à cause de son parcours panoramique. Un tracé qui emprunte les rives du fleuve Saint-Laurent de Lévis et de la capitale nationale, en passant par le pont de Québec, avant de prendre fin dans le Vieux-Québec, face à la gare du Palais. Les coureurs se rendent sur le rive-sud (Lévis) par le traversier puis sont amenés au point de départ par des autobus.

Le temps réalisé lors de ce marathon est accepté comme temps de qualification pour le marathon de Boston. La programmation inclut également les épreuves suivantes : demi-marathon, 10 km Oasis, 5 km de la Santé SSQ, Course des jeunes Tanguay (5 km) et Course des étoiles SSQ (Fun Run).

Fait exceptionnel, en 2011 la marathon a dû être annulé pour des raisons de sécurité, dû au passage de l'ouragan Irène (ou de ses restes) au dessus de Québec. Les coureurs ont pu compléter le demi-marathon à la place.

Marathon SSQ Québec
Prochaine édition:
dimanche le 27 août 2017 (20e edition)
Depuis 1998
arrivée: rue Saint-Paul, près de la Gare du Palais
Québec
Capitale-Nationale, QC
Voir sur la carte
Épreuves:
course:
  • 10k
  • 21k
  • 42k
  • Course avec au moins un parcours certifié : 10k | 21k | 42k
  • Boston Qualifier
Anciennement nommé:
Marathon des Deux-Rives SSQ
6158 finissants en 2016 (3238 H, 2920 F)
Ajouter à...:      
Cet événement fait partie de...
Important!
Les informations fournies ci-dessus sont correctes au meilleur de notre connaissance, cependant vérifiez toujours avec le site web officiel de l'événement pour l'information la plus à jour. Cliquez ici pour nous faire part de changements, de nouvelles ou d'informations manquantes concernant cet événement.
-
Cette entrée a été publié dans . Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>