Circuit Raquettes Québec

Le nouveau Circuit Raquettes Québec, dont la première édition a lieu en 2014, est une initiative du Regroupement des Courses de Raquettes du Québec. L’objectif du groupe est de populariser la raquette et son aspect sportif.

Il regroupe 10 promoteurs indépendants, dont le Circuit des Couleurs, le Défi Nordique, la Loppet de Gatineau et le Pentathlon des Neiges. Avec le soutien de la Corporation des Challenges en Plein-Air du Québec, le Regroupement présentera Le Circuit Raquettes Québec.

Composé de 10 événements authentiques à travers la province, le circuit lancera un total de 21 départs du 11 janvier au 15 mars 2014 avec des distances de 4 km à 42 km en plus des parcours d’initiations de 2 km ou moins. Les événements s’adressent aux sportifs occasionnels, aux amateurs de course à pied, de vélo, aux randonneurs et toute personne intéressée à relever de nouveaux défis.

« L’objectif du regroupement, c’est d’élever la course en raquettes à un niveau de popularité semblable à celui de la course à pied. Un regroupement avec des membres de cette qualité et un circuit bien organisé, nous arriverons certainement à faire bouger beaucoup de monde. Après tout, il y en a eu des coureurs des bois au Québec! Ça fait partie de nos racines de profiter de l’hiver et de jouer dehors. » a mentionné Gabriel Lemieux, président-directeur général de la Corporation des Challenges en Plein-Air du Québec.

Documentation

Calendrier 2014

[iskio_circuitcalendar slug= »circuit-raquettes-quebec » year= »2014″]

Pour plus d’informations

Communiquez avec:

Gabriel Lemieux
Président-directeur général, Corporation des Challenges en Plein-Air du Québec
Téléphonie Wi-Fi : 1-418-478-3256
Courriel : gablemieux@gmail.com