Classique du Parc Lafontaine

Classique du Parc Lafontaine

La doyenne des courses à pied au Québec est une véritable institution, présentée depuis 1950. Présentée par Le club athlétique les Francs Amis de Montréal, la course s'est toujours déroulée autour du Parc Lafontaine. À l'origine elle était courue sur une distance de 10 miles (16km), puis de 12 miles (une distance populaire à l'époque), et enfin de 20km. La classique présente aujourd'hui des épreuves allant de 1 km à 10 km. Le 10 km est maintenant limité à 1300 participants.

Même si la course est ouverte à tous, le niveau est généralement très relevé. D'abord c'est l'automne et les coureurs bénéficient de leur entraînement de l'été, d'une température généralement fraîche propice aux bons chronos, et d'un parcours principalement plat. La Classique accueille par ailleurs depuis plus d'une dizaine d'année les élites en vue du championnat provincial des 10 km.

Classique du Parc Lafontaine
Prochaine édition:
dimanche le 16 oct 2022 (71e edition)
Depuis 1950
Espace La Fontaine,
3933 Avenue du Parc La Fontaine, Montréal, QC H2L 0C7
Montréal, QC
Voir sur la carte
Épreuves:
course:
  • 1k
  • 2k
  • 5k
  • 10k
  • Course avec au moins un parcours certifié : 5k | 10k
  • Sanction Or (FQA)
Organisé par:
Club Montériski (appuyé par Les Francs Amis)
Anciennement nommé:
Les Courses du Parc Lafontaine
Ajouter à...:      
Suivez les liens vers le(s) site(s) web officiel(s) de cet événement pour les inscriptions.

 
Cet événement fait partie de...
Important!
Les informations fournies ci-dessus sont correctes au meilleur de notre connaissance, cependant vérifiez toujours avec le site web officiel de l'événement pour l'information la plus à jour. Cliquez ici pour nous faire part de changements, de nouvelles ou d'informations manquantes concernant cet événement.
-
Cette entrée a été publié dans . Ajoutez en favoris avec ce permalien.

2 commentaires au sujet “Classique du Parc Lafontaine

    • Bonjour. Désolé, je n’avais pas vu votre commentaire. Un parcours certifié signifie que l’organisation a fait mesurer de façon officielle le parcours en question par des officiels formés par Athlétisme Canada. Cela implique en général la mesure du parcours à l’aide d’un vélo de mesure calibré. Un parcours certifié aura donc officiellement la longueur voulue, et des records pourront être validés sur ce type de parcours. Cela ne signifie pas que les événements avec des parcours non-certifiés ne sont pas de la bonne longueur. Egalement, il ne faut as confondre avec les événements sanctionnés par la FQA (Fédération Québécoise d’Athlétisme), qui va plutôt couvrir seulement les aspects organisationnels et sécuritaires de l’événement.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>