Demi-Marathon Gaspé

Cet événement n'est plus actif, la fiche est conservée pour fins d'archivage.
Demi-Marathon Gaspé

Le Demi-Marathon Gaspé est un évènement sportif combinant la pratique de l’activité physique à l’aspect de la santé : ce projet permet de promouvoir la marche et la course, soit deux activités physiques accessibles à tous. Également, cette journée propose un lieu de rassemblement pour toute la population puisque autant les jeunes, les adultes et les athlètes seront concernés par cet évènement.

Un des buts visés par l’organisation du Demi-Marathon Gaspé est de permettre à tout le monde de se fixer un objectif d’entraînement afin de mettre ses talents à exécution. Cet évènement sensibilise les gens à l’importance d’être en santé et de pratiquer régulièrement de l’activité physique afin d’en ressentir les nombreux bienfaits. Ainsi, le Demi-Marathon Gaspé permet de découvrir de nouveaux talents chez la population, et même d’en initier plusieurs au plaisir de la course.

L’argent amassé par les inscriptions est entièrement remis à l’Association du Cancer de l’Est-du-Québec; organisme qui œuvre à 100% pour la population du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

Demi-Marathon Gaspé
Dernière Édition:
samedi le 15 août 2015 (5e edition)
Première année:
2011
Dernière année:
2015
départ: Halte Routière de Gaspé, parcours situé le long de la Baie de Gaspé
Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, QC
Voir sur la carte
Épreuves:
course:
  • 5k
  • 10k
  • 21k
marche:
  • 5k
  • 10k
  • Course caritative, pour lever des fonds
Au profit de:
Association du Cancer de l’Est-du-Québec
313 finissants en 2015 (127 H, 186 F)
-
Cette entrée a été publié dans . Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>