Marathon OASIS de Montréal

Marathon OASIS de Montréal

Le Marathon Oasis de Montréal est le plus grand événement de course à pied au Québec. Suivant la tradition, son départ est donné sur le Pont Jacques-Cartier. Jusqu'à 2010, l'arrivée des parcours avait lieu à l'intérieur du Stade olympique de Montréal, mais depuis 2012 les participants terminent tous leur course au Parc Lafontaine.

Le Marathon de Montréal a été acquis en 2011 par la 'Série de marathons Rock'n'Roll', une entreprise basée à San Diego. Suivant le concept de cette série, l'événement a maintenant un but principalement festif et touristique, avec de l'animation musicale le long du parcours, et un concert à la fin de la course. Les coureurs du demi et du marathon partent en même temps sur le pont, et se dirigent immédiatement sur l'ile St-Hélène et Notre-Dame, pour ensuite traverser le pont de la Concorde et puis une partie du Vieux-Montréal. Les coureurs du demi affrontent la fameuse côte Berri en fin parcours puisqu'ils leur reste à longer le Parc Lafontaine pour y faire leur sprint final. Les marathoniens, eux, s'en vont faire un parcours en forme de croix sur St-Joseph dans l'axe est-ouest et jusqu'au Parc Jarry vers le nord. Des courses de 10k, 5k et de 1k pour les jeunes sont également présentées.

Les organisateurs annonçaient près de 34 000 participants aux différentes épreuves pour 2014.

La première édition du marathon de Montréal remonte à 1979, avec une pause entre 1991 et 2002. En 2015 on célèbre sa 25e présentation.

Marathon OASIS de Montréal
Prochaine édition:
sam le 22 sep au dim le 23 sep 2018 (28e edition)
Depuis 1979
depart: Pont Jacques-Cartier, arrivee: Parc Lafontaine, Montréal, Qc
Montréal, QC
Voir sur la carte
Épreuves:
course:
  • 1k (jeunes)
  • 5k
  • 10k
  • 21k
  • 42k
  • Course avec au moins un parcours certifié : 5k | 10k | 21k | 42k
  • Sanction Or (FQA)
  • Boston Qualifier
Anciennement nommé:
Marathon international de Montréal
20944 finissants en 2017 (9889 H, 11008 F)
Ajouter à...:      
paceband.org Distance(s) : 10k | 21k | 42k

Utiliser les liens ci-dessus pour obtenir un bracelet d'allure pour cet événement. Les liens vous redirigent vers le site externe paceband.org.

Un bracelet d'allure (pace band) est une bande de papier qu'on place au poignet, et qui présente les temps de passage pour un parcours de course à pied en fonction de la distance. Lorsqu'utilisé en conjonction avec une montre, un « pace band » est un outil qui aide le coureur à maintenir une allure idéale tout au long du parcours.

Cet événement fait partie de...
Important!
Les informations fournies ci-dessus sont correctes au meilleur de notre connaissance, cependant vérifiez toujours avec le site web officiel de l'événement pour l'information la plus à jour. Cliquez ici pour nous faire part de changements, de nouvelles ou d'informations manquantes concernant cet événement.
-
Cette entrée a été publié dans . Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>