Les 5 milles des Sportifs du Québec

Cet événement n'est plus actif, la fiche est conservée pour fins d'archivage.

Cette course a pied a été présentée à compter de 1965 jusqu'en 1985. Elle état organisée par les 'Sportifs du Québec', une organisation qui organisait diverses activités sportives dans les tous les domaines, et dont la mission était la promotion de l'activité physique.

Au départ on appelait cette classique le 'Marathon des Sportifs du Québec', puisqu'alors le terme 'marathon' était utlisé pour presque toutes les courses à pied, mais aussi d'autres manifestations sportives (marathon de natation, etc...). La course démarrait et se terminait au Patro de Charlebourg, sur la piste 'olympique' d'athlétisme, mais les coureurs empruntaient aussi les rues avoisinantes.

Le programme incluait une course de 3 milles pour les juniors, une épreuve de 1 mille (qui fut en général réservée aux femmes), et la course principale, de 5 milles (jusqu'en 1979). En 1980 l'épreuve principale fut convertie en une course de 8 km, puis portée à 10 km à compter de 1982. Les courses étaient présentées en après-midi.

La course de 5 milles comportait 3 divisions, une pour les hommes seniors, une autre pour les vétérans (40 ans et plus) et enfin une pour les femmes.

Les 5 milles des Sportifs du Québec
Dernière Édition:
dimanche le 15 sept 1985 (21e edition)
Première année:
1965
Dernière année:
1985
Patro de Charlesbourg,
7700 3e Av Est, Québec, QC G1H7J2
Capitale-Nationale, QC
Voir sur la carte
Épreuves:
course:
  • 1mi
  • 3mi
  • 5mi
Organisé par:
Laurent Giroux (instigateur du marathon)
Cette entrée a été publié dans . Ajoutez en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>