David Le Porho remporte le World Snowshoe Invitational au Japon

2011-02-13 David Le Porho
David LePorho au World Snowshoe Invitational au Japon

Le WORLD Snowshoe Invitational de Myoko, dans les Alpes japonaises, est une course qui fait partie du championnat japonais. Cette année, l’organisation invitait les coureurs internationaux. La course avait lieu le 13 février et David Le Porho représentait le Canada, avec son amie Claire Doulé.

« L’objectif était avant tout de partager une expérience de course avec la communauté japonaise (coureurs et membres de l’organisation), mais aussi de relever un défi sportif. », nous raconte David.

La course de 15km avait lieu dans un cadre magnifique, mais les coureurs ont eu peu de temps pour admirer le paysage.
David a mené la course sur une bonne partie du parcours, ce qui demandait un effort supplémentaire important pour ouvrir la piste dans la neige fraiche. David à devancé son plus proche rival, Joseph Gray, des États-Unis, par… une seconde!

Le troisième coureur, premier Japonais, Hiroyuki Hurano, compléta la course environ 8 minutes plus tard. Claire, de son côté, est arrivée 3ème femme derrière deux Françaises du team TSL. Parmi les 49 participants au 15km, six compétiteurs provenaient de l’Amérique du Nord ou de France.

Toutes nos félicitations à David pour cette belle performance!

On peut vivre la course telle que racontée par David dans cet article.
On peut voir ici les résultats complets du 15k.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>