Fête de la Santé: Rouyn-Noranda célèbre la santé

Pas besoin de courir 105 kilomètres comme les participants du Défi 117 pour être en santé. Des dizaines de patineurs, coureurs et cyclistes qui ont pris part à la Fête de la santé le 3 juin à Rouyn-Noranda l’ont bien compris.

..
La Fête de la santé 2012 s’est déroulée sous un ciel nuageux et menaçant, mais ça n’a pas empêché les participants d’être heureux et de garder le sourire. «C’est juste parfait. Quand il faut trop chaud, c’est plus difficile de courir», a raconté Simon Bernier, un participant à l’épreuve du 8 kilomètres.

Contrairement à l’an dernier, la Fête de la santé s’est déroulée sur une seule journée. La matinée était réservée aux épreuves de course et de patins à roues alignées. Les citoyens avaient le choix entre des distances de 0,5, 1, 4, 8 ou 16 kilomètres. En après-midi se tenait un rallye familial en bicyclette.

Tout au long de la journée, les gens pouvaient profiter d’un jeu gonflable ou visiter la Maison Dumulon. Des collations santé étaient aussi offertes. «C’est vraiment une activité familiale. On veut promouvoir les saines habitudes de vie», a indiqué Martin Rochette, de la Ville de Rouyn-Noranda.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>