Jeff Gosselin remporte le demi-marathon de Sherbrooke

Jeff Gosselin est le premier grand gagnant du demi-marathon de Sherbrooke avec plus de trois minutes d’avance sur son plus proche compétiteur. Du côté des filles, Amélie Ducharme remporte la première place.

Le coureur de Québec a affiché le meilleur résultat de la journée en courant les 21 kilomètres en 1 h 13 min 39 sec. « C’est mon meilleur temps pour un demi-marathon », s’enthousiasmait Gosselin qui ne croyait pourtant pas finir premier au départ de la course.

« Philippe Viau-Dupuis est un excellent coureur et ses performances pour un demi-marathon sont meilleures que les miennes. Lorsque je l’ai vu sur la ligne de départ je me suis seulement dit que j’allais essayer d’améliorer mon temps », explique le coureur.

Philippe Viau-Dupuis, cet excellent coureur qui mettait de la pression sur les épaules du gagnant, est pourtant arrivé deuxième. « Tout s’est joué près du 10e kilomètre. Je crois qu’il a un peu décroché mentalement et c’est là que j’ai pu le dépasser. Après ça, je n’ai plus jamais regardé en arrière », mentionne Gosselin.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>