Nouveaux parcours pour le marathon d’Ottawa

La marathon d’Ottawa introduit une course plus urbaine, un premier changement de parcours depuis trois ans.

Les organisateurs ont présenté les nouveaux parcours pour le marathon, le demi-marathon et le 10 km.

En dirigeant d’abord les coureurs vers l’ouest plutôt que vers le sud, rendra le parcours plus plat en certains endroits, et résultera probablement en des chronos plus rapides.

Le départ du marathon se tiendra comme à l’habitude près de l’hôtel de ville, puis se dirigera vers l’ouest pour passer au travers du Chinatown puis de la Petite Italie. Puis sur Wellington ouest jusque dans le quartier Westboro, avant de retourner vers l’est sur l’Ottawa River Parkway.

Puis le parcours bifurque vers le nord en passant sur le pont Chaudière vers le centre-ville de Gatineau, pour retourner à Ottawa par le pont Alexandra, puis vers le Rockliffe Park vers l’est. Passé la marque de 25 km, le parcours revient vers l’ouest pour reprendre Sussex, puis Colonel By pour longer le canal Rideau jusqu’à Bronson. Enfin, après avoir traversé le pont le parcours prend le Queen Elizabeth Parkway pour se compléter près du city hall.

En 2010, 39 010 coureurs se sont inscrits à l’une des sept courses ayant lieu durant le ‘Ottawa Race Weekend’. En 2011, l’événement a lieu les 28 et 29 mai.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>