Marathon de la Vallée de la Rouge: Les organisateurs voient grand

L’équipe du Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge a de grandes ambitions pour sa première édition du 14 octobre. Les organisateurs visent en effet la participation de pas moins de 300 coureurs pour cette première.

La course se déroulera sur le sentier du parc linéaire du P’tit train du Nord, entre la Ville de Rivière-Rouge et la municipalité de Nominingue. Outre le marathon, il y aura également une course de demi-marathon ainsi que des épreuves de 2, de 5 et de 10 kilomètres.

Les organisateurs prennent tous les moyens pour procurer de la crédibilité à l’événement. Ils se sont assuré les services de la grande marathonienne Jacqueline Gareau, incidemment originaire de Rivière-Rouge, comme présidente d’honneur. Mme Gareau a fait sa marque en remportant les marathons de Montréal (1979 et 1987), Boston (1980) et Los Angeles (1984).

Pour cette première, on s’attend à accueillir surtout des coureurs locaux. L’événement servira également à l’éveil à la course chez les étudiants. Ainsi, les écoliers de la Commission scolaire Pierre-Neveu ainsi que de la Municipalité de Labelle sont invités à participer aux épreuves de 2,5 et de 5 kilomètres gratuitement. Les 200 premiers inscrits se verront remettre un chandail à l’effigie de l’événement.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>